jeudi 30 janvier 2014

Prenons notre avenir en main - 1er fevrier à Labastide Murat



Pendant le réunion du CVA du PNRCQ le 18 décembre 2013, les associations présentes ont évoqué le « Transformation du Comité de la vie associative en Comité économique, social et environnemental (CESE) élargi aux acteurs économiques et sociaux. »
Les associations présentes ont aussi proposé de s’investir sur trois dossiers, un entre eux étant : “Relayer et participer à l’appel du collectif pour une transition citoyenne : une journée de mobilisation le 1er février, une journée de la transition citoyenne à l’automne 2014 (date provisoire : 27 septembre).”
Suivant cet réunion, un noyau d’associations du CVA ont lancé l’appel et  il y avait rapidement des réponses très enthousiaste. L’organisation de cet journée était pris en main par un collectif naissant ‘Lot en Transition’ – les 3 ou 4 associations du CVA est devenu plus de 20 associations + nombreuses autres personnes actives dans le Lot.
Le travail collectif était fait dans 3 semaines ( deux réunions et sur les framapads), et voilà nous sommes arrivée à mettre en place un journée d’action très riche, fédérateur et ouvertes à tous.
Il y reste du place pour vous et votre association/organisation dans cet journée – on peut se retrouve tous dans les idées en mouvement, dans le zone de gratuité, sur la scène musicale ouverte, aux repas partagé et puis il y a le collectif Lot en Transition!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire